Le Dernier duel | Zébulon le dragon et les médecins volants

Festival Augenblick 2021

  • 20h00

Le festival Augenblick a lieu du 9 au 26 novembre 2021 dans la plupart des cinémas indépendants d’Alsace.
www.festival-augenblick.fr
Tarif unique des séances Augenblick : 5 €

Programme 2021 à la castine

Tous les films sont présentés en VOST, au tarif Augenblick de 5 €.

- Wanda, mein Wunder*, mercredi 10 novembre, 20h.
- Le Mariage de Maria Braun, de Fassbinder, vendredi 12 novembre, 20h.
- Ich bin dein Mensch*, dimanche 14 novembre, 20h.
- Fuchs im Bau*, mercredi 17 novembre, 20h.
- *, vendredi 19 novembre, 20h.
- Next Door (Nebenan)*, dimanche 21 novembre, 20h.
- Seule la joie (Glück)*, mercredi 24 novembre, 20h.

* 6 films en compétition pour le Prix du Jury Augenblick 2021

Prochainement

L’Evénement

les mercredi 8/12 et mardi 14/12

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs D’après le roman éponyme d’Annie Ernaux. Je me suis faite engrossée comme une pauvre. L’histoire d’Anne, très jeune femme qui décide d’avorter afin de finir ses études et d’échapper au destin social de sa famille prolétaire. L’histoire de la France en 1963, d’une société qui condamne le désir des femmes, et le sexe en général. Une histoire simple et dure retraçant le chemin de qui décide d’agir contre la loi. Anne a peu de temps devant elle, les examens approchent, son ventre s’arrondit…

Toutes les séances

Next Door (Nebenan)

le dimanche 21/11

A Berlin, Daniel est un acteur célèbre qui vit dans un bel appartement avec sa charmante compagne, leurs deux enfants et la nounou. Il s’apprête à décoller pour Londres où l’attend le casting d’un film de superhéros. En attendant son chauffeur, Daniel se rend au bar du coin sans savoir qu’il est suivi par son mystérieux voisin, Bruno. Cette rencontre préméditée va emmener Daniel vers les recoins sombres de son intimité. Bruno est bien décidé à lui faire vivre un enfer.

Toutes les séances

Tout sur ma Mère

le vendredi 11/03

Manuela, infirmière, vit seule avec son fils Esteban, passionné de littérature. Pour l’anniversaire de Manuela, Esteban l’invite au théâtre où ils vont voir Un tramway nommé désir. A la sortie, Manuela raconte à son fils qu’elle a interprété cette pièce face à son père dans le rôle de Kowalsky. C’est la premiere fois qu’Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C’est alors qu’il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l’homme qu’elle a aimé, le père de son fils.

Toutes les séances

The french Dispatch

le samedi 20/11

The French Dispatch met en scène un recueil d’histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain publié dans une ville française fictive du 20e siècle.

Toutes les séances

Rechercher