Paris, Texas | Jardin d’été

Le Voyage épique d’un hérisson Cycle Ciné-Débat

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 20h00 Ciné-Débat

De Guillaume POYET
49min / Documentaire
Avec le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord

Intervenant Le Groupement Ornithologique du Refuge Nord-Alsace.

Tarif Réduit : 6,50 € pour tous (ou tarif jeune - 15 ans, abonnement-cinéma)
Guichet du soir


Menacé de disparition, le hérisson migre vers les espaces verts des villes à la recherche de nourriture.
Embarquons pour un road-movie avec une jeune hérissonne dont les facultés d’adaptation seront régulièrement mises à l’épreuve.

Prochainement

Paris, Texas

le vendredi 6/03

Un homme réapparaît subitement après quatre années d’errance, période sur laquelle il ne donne aucune explication à son frère venu le retrouver. Ils partent pour Los Angeles récupérer le fils de l’ancien disparu, avec lequel celui-ci il part au Texas à la recherche de Jane, la mère de l’enfant. Une quête vers l’inconnu, une découverte mutuelle réunit ces deux êtres au passé tourmenté.

Toutes les séances

La Pomme de la discorde (alerte pesticide)

le jeudi 12/02

Le film suit la route du commerce des pommes et de leur production. Il met l’accent sur la dangerosité des pesticides utilisés au Chili et fabriqués en Suisse et établit un parallèle avec la production de pommes d’une coopérative suisse dans le canton de Neuchâtel.

Toutes les séances

Miroirs No. 3

les mercredi 17/09 et mardi 23/09

Lors d’un week-end à la campagne, Laura, étudiante à Berlin, survit miraculeusement à un accident de voiture. Physiquement épargnée mais profondément secouée, elle est recueillie chez Betty, qui a été témoin de l’accident et s’occupe d’elle avec affection. Peu à peu, le mari et le fils de Betty surmontent leur réticence, et une quiétude quasi familiale s’installe. Mais bientôt, ils ne peuvent plus ignorer leur passé, et Laura doit affronter sa propre vie.

Toutes les séances

Jardin d’été

le jeudi 30/04

Pendant leurs grandes vacances, dans un Kobe écrasé de chaleur, trois jeunes amis en mal d’aventures se questionnent sur la mort et se passionnent pour le jardin abandonné d’un ermite qui les fascine. Petit à petit, les trois garçons et le vieil homme se lient d’amitié. Ils se mettent en tête de rénover sa maison qui va devenir leur terrain de jeu et d’apprentissage le temps d’un été inoubliable.

Toutes les séances

Rechercher