Deux Procureurs | La Femme la plus riche du monde

L’Homme qui rétrécit

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 18h00
  • 14h30
  • 20h00

De Jan Kounen
Avec Jean Dujardin, Marie-Josée Croze, Daphné Richard
1h 39min | Aventure, Science Fiction

Avertissement Le climat angoissant du film et plusieurs scènes réalistes de monstres sont susceptibles d’effrayer et surprendre un jeune public.

L’homme qui rétrécit , nouvelle adaptation du roman culte de Richard Matheson, nous entraine dans le sillage de Paul, un homme ordinaire, qui partage sa vie entre son entreprise de construction navale, sa femme Élise, et leur fille Mia.
Lors d’une sortie en mer, Paul se retrouve confronté à un étrange phénomène météorologique inexpliqué. Dès lors, Paul rétrécit inexorablement, sans que la science ne puisse lui expliquer pourquoi ni lui être d’aucun secours.
Quand, par accident, il se retrouve prisonnier dans sa propre cave, et alors qu’il ne mesure plus que quelques centimètres, il va devoir se battre pour survivre dans cet environnement banal devenu périlleux. Lors de cette expérience, Paul va se retrouver confronté à lui-même, à son humanité, et tentera de répondre aux grandes interrogations de l’existence.

L’homme qui rétrécit est tout à la fois un récit initiatique et un grand film d’aventure.

Prochainement

La Sorcière dans les airs

le mercredi 17/06

Une sympathique sorcière, son chat et son chaudron s’envolent sur un balai. Quel bonheur de voler ! Mais le vent se met à souffler très fort, et un dragon affamé vient de se réveiller...

Toutes les séances

Jardin d’été (The Friends)

le jeudi 30/04

Pendant leurs grandes vacances, dans un Kobe écrasé de chaleur, trois jeunes amis en mal d’aventures se questionnent sur la mort et se passionnent pour le jardin abandonné d’un ermite qui les fascine. Petit à petit, les trois garçons et le vieil homme se lient d’amitié. Ils se mettent en tête de rénover sa maison qui va devenir leur terrain de jeu et d’apprentissage le temps d’un été inoubliable.

Toutes les séances

Plus fort que moi

le mardi 28/04

Dans les années 1980, John Davidson grandit avec le syndrome de Gilles de la Tourette, une pathologie encore largement méconnue. Entre incompréhension, stigmatisation et détermination, son parcours d’abord semé d’embûches se transforme en combat pour être reconnu tel qu’il est, au-delà des préjugés.

Toutes les séances

Les Contes de la mer

le samedi 23/05

Un programme de 3 courts métrages d’animation pour découvrir le monde de la mer. Le Petit bateau en papier rouge Un petit bateau en papier rêve d’explorer le monde. Il part donc à l’aventure sur toutes les mers de la Terre. Enco, une traversée à vapeur Sur une plage déserte, un petit garçon s’embarque à bord d’une mystérieuse épave. Commence alors son voyage où s’entremêlent rêve et réalité. Le Bonhomme de sable Qu’arrive-t-il lorsque nous quittons la plage le soir ? De drôles de créatures de sable prennent alors vie.

Toutes les séances

Rechercher