In my room | Styx

Quatre de l’infanterie

  • 17h00 VOSTfr

De Georg Wilhelm Pabst
Avec Gustav Diessl, Fritz Kampers, Claus Clausen,...
Drame
1h38
En VOST

Sur le « front de l’ouest » en 1918, trois amis, dans une unité allemande au repos, font la cour à la petite française Madeleine.
L’étudiant Hans fait sa conquête mais il faut monter en ligne. Son ami Karl part en permission, et trouve à l’arrière une population affamée et une épouse qui le trompe bien plus par fatalité que par vice. Quand il revient au front, les Français ont attaqué, Hans a été tué, Madeleine évacuée.

Prochainement

Cold War

le mardi 20/11

Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.

Toutes les séances

Back for good

le mercredi 21/11

3 femmes, une famille : Monika, la mère, Angie, la grande soeur, et Kiki, la petite dernière. Angie est une star de téléréalité qui s’accroche désespérément à sa carrière déclinante. Sortant de cure de désintox, sans le sou et délaissée par ses soi-disant amis, elle n’a d’autre recours que de revenir chez sa mère, dans la campagne allemande. Si leur relation est explosive, c’est avec plaisir qu’elle retrouve sa petite soeur en proie aux aléas de l’adolescence, qui la prend pour modèle et conseillère.

Toutes les séances

Capharnaüm

les mardi 27/11 et mardi 4/12

À l’intérieur d’un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. À la question : " Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ? ", Zain lui répond : " Pour m’avoir donné la vie ! ". Capharnaüm retrace l’incroyable parcours de cet enfant en quête d’identité et qui se rebelle contre la vie qu’on cherche à lui imposer.

Toutes les séances

Le Grand Bain

les mercredi 28/11 et dimanche 2/12

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie...

Toutes les séances

Rechercher