Bienveillance paysanne | Ghostlight

L’Equipe de secours, en route pour l’aventure !

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 14h30

De Māris Putniņš
44min | Animation, Famille

À partir de 3 ans

Tarif unique Ciné-Cour[t] : 5 €

MOMENT LUDIQUE À L’ISSUE DE LA SÉANCE du MERCREDI
Activité pédagogique et créative
Pour les enfants dès 3 ans / 2 € par enfant
Découverte culinaire
Places limitées, réservation obligatoire : accueil@lacastine.com / 03 88 09 67 00

Pote, Sily et Bemby, les trois compères de la brigade de secours, sont toujours au service de la population. Quel que soit votre problème, ils ont une solution… souvent inattendue. Pour le meilleur, et surtout pour le pire, leurs services se déploient maintenant dans toute l’Europe !
Programme de 5 courts métrages
- La Corrida (7’) Dans l’arène de la corrida, le torero se retrouve en mauvaise posture face au taureau, qui n’entend pas se laisser tourner en ridicule. Face à l’animal énervé, nos trois amis vont devoir se montrer pour le moins convaincants… ou plutôt séduisants.
- Vasa (8’) L’emblématique navire suédois est la proie des rongeurs dans le musée où il est exposé. Même le gros chat du gardien n’y peut rien, et l’intervention des secouristes lettons apparaît alors comme la seule solution. Il va falloir se jeter à l’eau.
- Les vacances à Londres (8’) Pote, Sily et Bemby partent à la pêche. Mais rapidement les affaires reprennent et leur embarcation prend la direction de Londres : la fameuse horloge du Big Ben est en panne. La sophistication du mécanisme n’effraie pas nos dépanneurs, jamais à court d’idées.
- La Tour de Pise (8’) Le monde retient son souffle : le monument italien semble être sur le point de s’effondrer ! L’imagination sans limites (littéralement) de l’Équipe de secours va être mise à l’épreuve pour parvenir à stopper sa chute.
- Les mystères de Paris (9’) Dans la capitale française, à la nuit tombée, l’éclairage est capricieux. La loge du gardien de la Tour Eiffel, puis la tour elle-même sont plongés dans le noir ; pendant ce temps, au musée du Louvre un vieux touriste s’approche de la Joconde...

Prochainement

L’Homme qui rétrécit

les mercredi 26/11 et samedi 29/11

L’homme qui rétrécit , nouvelle adaptation du roman culte de Richard Matheson, nous entraine dans le sillage de Paul, un homme ordinaire, qui partage sa vie entre son entreprise de construction navale, sa femme Élise, et leur fille Mia. Lors d’une sortie en mer, Paul se retrouve confronté à un étrange phénomène météorologique inexpliqué. Dès lors, Paul rétrécit inexorablement, sans que la science ne puisse lui expliquer pourquoi ni lui être d’aucun secours. Quand, par accident, il se retrouve prisonnier dans sa propre cave, et alors qu’il ne mesure plus que quelques centimètres, il va devoir se battre pour survivre dans cet environnement banal devenu périlleux. Lors de cette expérience, Paul va se retrouver confronté à lui-même, à son humanité, et tentera de répondre aux grandes interrogations de (...)

Toutes les séances

Migration secrète, la pipistrelle de Nathusius

le jeudi 28/05

La pipistrelle de Nathusius détient le record du plus long trajet de migration pour un mammifère terrestre européen. Son trajet migratoire, est également une véritable autoroute de l’amour. Mais un danger menace son cycle migratoire et biologique de ce petit voyageur nocturne : les éoliennes.

Toutes les séances

L’Etranger

du vendredi 28/11 au mardi 2/12

Alger, 1938. Meursault, un jeune homme d’une trentaine d’années, modeste employé, enterre sa mère sans manifester la moindre émotion. Le lendemain, il entame une liaison avec Marie, une collègue de bureau. Puis il reprend sa vie de tous les jours. Mais son voisin, Raymond Sintès vient perturber son quotidien en l’entraînant dans des histoires louches jusqu’à un drame sur une plage, sous un soleil de plomb… Adaptation de L’Étranger d’Albert Camus.

Toutes les séances

La Femme la plus riche du monde

du mercredi 26/11 au dimanche 30/11

La femme la plus riche du monde : sa beauté, son intelligence, son pouvoir. Un écrivain photographe : son ambition, son insolence, sa folie. Le coup de foudre qui les emporte. Une héritière méfiante qui se bat pour être aimée. Un majordome aux aguets qui en sait plus qu’il ne dit. Des secrets de famille. Des donations astronomiques. Une guerre où tous les coups sont permis. Festival de Cannes Sélection officielle Hors Compétition.

Toutes les séances

Rechercher