Bienveillance paysanne | Ghostlight

L’Equipe de secours, en route pour l’aventure !

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 14h30

De Māris Putniņš
44min | Animation, Famille

À partir de 3 ans

Tarif unique Ciné-Cour[t] : 5 €

MOMENT LUDIQUE À L’ISSUE DE LA SÉANCE du MERCREDI
Activité pédagogique et créative
Pour les enfants dès 3 ans / 2 € par enfant
Découverte culinaire
Places limitées, réservation obligatoire : accueil@lacastine.com / 03 88 09 67 00

Pote, Sily et Bemby, les trois compères de la brigade de secours, sont toujours au service de la population. Quel que soit votre problème, ils ont une solution… souvent inattendue. Pour le meilleur, et surtout pour le pire, leurs services se déploient maintenant dans toute l’Europe !
Programme de 5 courts métrages
- La Corrida (7’) Dans l’arène de la corrida, le torero se retrouve en mauvaise posture face au taureau, qui n’entend pas se laisser tourner en ridicule. Face à l’animal énervé, nos trois amis vont devoir se montrer pour le moins convaincants… ou plutôt séduisants.
- Vasa (8’) L’emblématique navire suédois est la proie des rongeurs dans le musée où il est exposé. Même le gros chat du gardien n’y peut rien, et l’intervention des secouristes lettons apparaît alors comme la seule solution. Il va falloir se jeter à l’eau.
- Les vacances à Londres (8’) Pote, Sily et Bemby partent à la pêche. Mais rapidement les affaires reprennent et leur embarcation prend la direction de Londres : la fameuse horloge du Big Ben est en panne. La sophistication du mécanisme n’effraie pas nos dépanneurs, jamais à court d’idées.
- La Tour de Pise (8’) Le monde retient son souffle : le monument italien semble être sur le point de s’effondrer ! L’imagination sans limites (littéralement) de l’Équipe de secours va être mise à l’épreuve pour parvenir à stopper sa chute.
- Les mystères de Paris (9’) Dans la capitale française, à la nuit tombée, l’éclairage est capricieux. La loge du gardien de la Tour Eiffel, puis la tour elle-même sont plongés dans le noir ; pendant ce temps, au musée du Louvre un vieux touriste s’approche de la Joconde...

Prochainement

Promenons-nous avec les petits loups

le mercredi 28/01

Le grand méchant loup est-il vraiment si grand et si méchant ? Avez-vous déjà entendu l’histoire du loup-danseur ou celle du papa-loup ? Six contes animés, plein d’humour et de surprises pour découvrir le loup sous toutes ses facettes... De quoi chasser la peur du loup !

Toutes les séances

Migrations secrètes, la pipistrelle de Nathusius

le jeudi 28/05

La pipistrelle de Nathusius détient le record du plus long trajet de migration pour un mammifère terrestre européen. Son trajet migratoire, est également une véritable autoroute de l’amour. Mais un danger menace son cycle migratoire et biologique de ce petit voyageur nocturne : les éoliennes.

Toutes les séances

L’Homme de Rio

le jeudi 22/01

Adrien Dufourquet, un jeune soldat en permission, assiste, impuissant, à l’enlèvement de sa fiancée Agnès Villermosa par deux inconnus. Parallèlement, une statuette brésilienne d’une valeur inestimable est volée au musée de l’Homme. Sans réfléchir une seconde, Adrien se lance à la poursuite des ravisseurs de sa bien-aimée en montant clandestinement à bord d’un avion à destination de Rio de Janeiro. Prix du meilleur film en langue étrangère au New York Film Critics Circle Awards 1964.

Toutes les séances

Le Rat scélérat

le mercredi 14/01

Programme de 3 courts métrages d’animation. • Musique-musique : L’aventure poétique, folle et inventive de cerfs, d’oiseaux chanteurs, d’un tourne-disque et d’un chasseur… • Une pêche fabuleuse : Betty navigue seule sur des eaux troubles et sales. Elle est affamée et la pêche n’est pas vraiment fructueuse... Une chance qu’elle ne manque pas d’imagination ! • Le Rat scélérat : « Sais-tu qui je suis ? Je suis le Rat scélérat. Le plus rat… le plus scélérat ! Je suis le Rat scélérat Et tout ce qui me convient me revient… » Il vole ainsi, même si ils ne sont pas à son goût, le trèfle de la lapine, les noisettes de l’écureuil ou le foin de son propre cheval jusqu’au jour où sa route croise celle d’une cane bien plus rusée que lui… Nominé comme Meilleur programme spécial d’animation aux Annie Awards (...)

Toutes les séances

Rechercher