Nobadi

De Karl Markovics
Avec Heinz Trixner, Borhanulddin Hassan Zadeh, Konstanze Dutzi,...
Autriche / 2019
1h29
Drame
En VOST

Film en compétition pour le Prix du Public Augenblick 2020
Tarif Augenblick : 5 €

Cette année, la castine de Reichshoffen accueille la soirée d’ouverture du festival Augenblick 2020, avec le film Curveball, le mardi 3 novembre, à 18h30.

ATTENTION : certaines scènes de ce film peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Un vieil homme acariâtre vivant seul veut creuser un trou dans son jardin pour y enterrer son chien. Un réfugié afghan lui propose son aide contre rémunération. Quatre euros de l’heure. En l’espace de quelques heures, ces deux personnes qui n’ont rien en commun partageront une épopée hors du commun.

Prochainement

Sans toit ni loi

le vendredi 7/01

Une jeune fille errante est trouvée morte de froid : c’est un fait d’hiver. Etait-ce une mort naturelle ? C’est une question de gendarme ou de sociologue. Que pouvait-on savoir d’elle et comment ont réagi ceux qui ont croisé sa route ? C’est le sujet du film. La caméra s’attache à Mona, racontant les deux derniers mois de son errance. Elle traîne. Installe sa tente près d’un garage ou d’un cimetière. Elle marche, surtout jusqu’au bout de ses forces.

Toutes les séances

Mourir peut attendre

du mercredi 27/10 au mardi 2/11

James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d’un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…

Toutes les séances

Festival Augenblick 2021

le mardi 9/11

Programme 2021 à la castine Tous les films sont présentés en VOST, au tarif Augenblick de 5 €. Wanda, mein Wunder*, mercredi 10 novembre, 20h. Le Mariage de Maria Braun, de Fassbinder, vendredi 12 novembre, 20h. Ich bin dein Mensch*, dimanche 14 novembre, 20h. Fuchs im Bau*, mercredi 17 novembre, 20h. Nö*, vendredi 19 novembre, 20h. Next Door (Nebenan)*, dimanche 21 novembre, 20h. Seule la joie (Glück)*, mercredi 24 novembre, 20h. * 6 films en compétition pour le Prix du Jury Augenblick 2020

Toutes les séances

le vendredi 19/11

Dina et Michael ont la trentaine. Il est médecin, elle est actrice. Ils sont heureux dans leur relation jusqu’à ce que Michael songe à une séparation : « Ne pourrions-nous pas être plus heureux que dans cette configuration-là ? » demande-t-il. Ce à quoi Dina répond, "Non." En 15 scènes truffées de surréalisme, nous observons le couple au cours des sept années qui suivent. Ils louvoient dans la vie, élèvent des enfants et remettent constamment en question leur relation. NÖ est un film sur l’amour et la façon de le vivre ; un film sur une génération de trentenaires qui a tout, qui tente tout, encore et encore, et qui échoue pourtant (...)

Toutes les séances

Rechercher