Les Aigles de la République du 3 au 9 décembre


De Tarik Saleh
Avec Fares Fares, Zineb Triki, Lyna Khoudri
2h 09min | Drame, Thriller

George Fahmy, l’acteur le plus adulé d’ Égypte , accepte sous la contrainte de jouer dans un film commandé par les plus hautes autorités du Pays . Il se retrouve plongé dans le cercle étroit du pouvoir. Comme un papillon de nuit attiré par la lumière, il entame une liaison avec la mystérieuse épouse du général qui supervise le film.

Prochainement

L’Inconnu De La Grande Arche

les jeudi 27/11 et mardi 2/12

1983, François Mitterrand décide de lancer un concours d’architecture international pour le projet phare de sa présidence : la Grande Arche de la Défense , dans l’axe du Louvre et de l’ Arc de Triomphe ! A la surprise générale, Otto von Spreckelsen, architecte danois, remporte le concours. Du jour au lendemain, cet homme de 53 ans, inconnu en France, débarque à Paris où il est propulsé à la tête de ce chantier pharaonique. Et si l’architecte entend bâtir la Grande Arche telle qu’il l’a imaginée, ses idées vont très vite se heurter à la complexité du réel et aux aléas de la politique.

Toutes les séances

Das Glück der Tüchtigen

le mercredi 12/11

À 30 ans, Mira a réussi sa vie, avec son mari Tarik et leurs filles. Elle vient de reprendre la direction d’un supermarché, ce qui fait rire sa mère qui la trouve bien "pragmatique" tout à coup. Quand Robert, son ex-beau-père, lui prête 80 000 euros, Tarik les investit en secret dans une cryptomonnaie douteuse... et les perd. Mira n’ose rien dire à Robert. Ce moment de faiblesse entraîne d’autres mensonges, jusqu’à ce que tout lui explose au visage.

Toutes les séances

L’Homme de Rio

le jeudi 22/01

Adrien Dufourquet, un jeune soldat en permission, assiste, impuissant, à l’enlèvement de sa fiancée Agnès Villermosa par deux inconnus. Parallèlement, une statuette brésilienne d’une valeur inestimable est volée au musée de l’Homme. Sans réfléchir une seconde, Adrien se lance à la poursuite des ravisseurs de sa bien-aimée en montant clandestinement à bord d’un avion à destination de Rio de Janeiro.

Toutes les séances

L’Homme qui rétrécit

les mercredi 26/11 et samedi 29/11

L’homme qui rétrécit , nouvelle adaptation du roman culte de Richard Matheson, nous entraine dans le sillage de Paul, un homme ordinaire, qui partage sa vie entre son entreprise de construction navale, sa femme Élise, et leur fille Mia. Lors d’une sortie en mer, Paul se retrouve confronté à un étrange phénomène météorologique inexpliqué. Dès lors, Paul rétrécit inexorablement, sans que la science ne puisse lui expliquer pourquoi ni lui être d’aucun secours. Quand, par accident, il se retrouve prisonnier dans sa propre cave, et alors qu’il ne mesure plus que quelques centimètres, il va devoir se battre pour survivre dans cet environnement banal devenu périlleux. Lors de cette expérience, Paul va se retrouver confronté à lui-même, à son humanité, et tentera de répondre aux grandes interrogations de (...)

Toutes les séances

Rechercher