House of Gucci | Le Diable n’existe pas

Le Noël de petit lièvre brun

  • 14h30

De Samantha Leriche-Gionet, Sophie Martin, Isabelle Favez ...
0h 43min / Animation
A partir de 3 ans

Tarif unique Ciné-Cour[t] : 4,50€

Atelier Cinéma, après la séance

À l’approche de Noël, tout le monde se presse pour réunir de quoi manger malgré le froid. La malice et l’imagination seront au rendez-vous chez les animaux de la forêt pour célébrer l’hiver comme il se doit ! Quatre contes de Noël pour apprendre à partager en toute amitié !

Un programme de quatre courts-métrages :

FLOCONS ET CAROTTES - De Samantha Leriche-Gionet, Canada, 2010, 4’02.
Un chapeau sur la tête, une écharpe autour du cou, des cailloux pour les yeux… Voici venue la saison des bonhommes de neige ! Mais cette année, ils perdent tous mystérieusement leur nez... Où ont donc bien pu passer toutes ces carottes ?

LA MOUFLE - De Sophie Martin, France, 2019, 5’21
Il fait si froid dehors ! Et on est si bien au chaud… Une petite souris a trouvé un abri bien douillet dans une moufle. Les autres animaux se pressent pour y être invités. Tout le monde est le bienvenu, mais à condition d’apporter quelques friandises !

AU COEUR DE L’HIVER - D’Isabelle Favez, Suisse, 2012, 7 ’35.
• Ça creuse, ce froid !
• Ça ouvre l’appétit, la neige !
C’est l’hiver et les petites bêtes à plumes et à poils cherchent toutes un petit quelque chose à se mettre sous la dent. Heureusement qu’on peut toujours compter sur les copains !

LE NOËL DE PETIT LIÈVRE BRUN - De Jo Boag, Australie, 2017, 26’.
À la veille de Noël, Petit Lièvre Brun et ses amis s’activent pour réunir des victuailles et préparer une grande fête, mais ils perdent malencontreusement toutes les provisions du déjeuner ! Les voilà repartis dans la forêt à la recherche d’un nouveau festin. Pourvu qu’ils ne se perdent pas en chemin…

Prochainement

La Panthère des neiges

du jeudi 10/02 au lundi 14/02

Au coeur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges. Il l’initie à l’art délicat de l’affût, à la lecture des traces et à la patience nécessaire pour entrevoir les bêtes. En parcourant les sommets habités par des présences invisibles, les deux hommes tissent un dialogue sur notre place parmi les êtres vivants et célèbrent la beauté du monde.

Toutes les séances

Jardins enchantés

les samedi 5/02 et lundi 7/02

Dans une clairière, au milieu des hautes herbes ou dans le verger du roi se cachent des mondes merveilleux : jardins envoûtants et forêts foisonnantes révèlent souvent de magnifiques secrets... À l’abri des regards, les insectes, les oiseaux et même les enfants vivent des aventures extraordinaires !

Toutes les séances

Un monde

les mercredi 9/02 et mardi 15/02

Nora entre en primaire lorsqu’elle est confrontée au harcèlement dont son grand frère Abel est victime. Tiraillée entre son père qui l’incite à réagir, son besoin de s’intégrer et son frère qui lui demande de garder le silence, Nora se trouve prise dans un terrible conflit de loyauté. Une plongée immersive, à hauteur d’enfant, dans le monde de l’école.

Toutes les séances

Mes Frères et moi

les mercredi 26/01 et mardi 1er/02

Librement inspiré de la pièce de théâtre Pourquoi mes frères et moi on est parti… de Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre. Nour a 14 ans. Il vit dans un quartier populaire au bord de la mer. Il s’apprête à passer un été rythmé par les mésaventures de ses grands frères, la maladie de sa mère et des travaux d’intérêt général. Alors qu’il doit repeindre un couloir de son collège, il rencontre Sarah, une chanteuse lyrique qui anime un cours d’été. Une rencontre qui va lui ouvrir de nouveaux horizons...

Toutes les séances

Rechercher