Octobre 2020 // Cinéma // Festival Augenblick 2020 - Nous cherchons un jury ! + d’infos

Un pays qui se tient sage | Le Mariage de Maria Braun

Kokon

  • 20h00 VOSTfr

De Leonie Krippendorff
Avec Lena Urzendowsky, Jella Haase, Lena Klenke, Elina Vildanova
Allemagne, 2020
Durée 94’
Drame
En VOST

Film en compétition pour le Prix du Public Augenblick 2020
Tarif Augenblick : 5 €

Cette année, la castine de Reichshoffen accueille la soirée d’ouverture du festival Augenblick 2020, avec le film Curveball, le mardi 3 novembre, à 20h00.

Un été dans le Berlin « Multikulti » : Nora, 14 ans, emboîte le pas à sa grande sœur et son cercle d’amies extraverties pour les suivre dans leurs pérégrinations : soirées extravagantes, alcool, intrigues amoureuses, premières expériences… Elle observe, en retrait, un univers où elle se sent étrangère.

Tout bascule avec la rencontre de Romy, sensible au regard singulier que Nora porte sur le monde, et qui va la transformer : on assiste à une subtile métamorphose, à l’image des chenilles de Nora qui émergent peu à peu de leurs cocons pour devenir des papillons adultes.

Prochainement

Un pays qui se tient sage

les mercredi 4/11 et mardi 10/11

Alors que s’accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l’objet d’une répression de plus en plus violente. « Un pays qui se tient sage » invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l’ordre social et la légitimité de l’usage de la violence par l’Etat.

Toutes les séances

Curveball

le mardi 3/11

1997 : l’expert allemand en armes biochimiques Arndt Wolf est contraint de quitter l’Irak, après la fin d’une opération organisée par l’ONU. Mais Wolf est persuadé que Saddam Hussein fabrique des armes chimiques de destruction massive. Lorsque deux ans plus tard, l’Irakien Rafid Alwan prétend avoir été témoin d’une telle fabrication, Wolf se consacre entièrement à l’affaire, alors que se livre dans les coulisses des attentats de 2001 un combat entre la CIA et les services secrets allemands pour la détention d’informations précieuses, parfois trafiquées...

Toutes les séances

Yalda, la nuit du pardon

le mercredi 28/10

Iran, de nos jours. Maryam, 22 ans, tue accidentellement son mari Nasser, 65 ans. Elle est condamnée à mort. La seule personne qui puisse la sauver est Mona, la fille de Nasser. Il suffirait que Mona accepte de pardonner Maryam en direct devant des millions de spectateurs, lors d’une émission de téléréalité. En Iran cette émission existe, elle a inspiré cette fiction.

Toutes les séances

Lupin III : The First

du jeudi 22/10 au samedi 31/10

Le cultissime « gentleman cambrioleur » Lupin III revient dans une aventure effrénée, pour la première fois au cinéma en France, pour marquer son grand retour au pays de son illustre grand-père ! Il s’associe à la jeune Laëtitia pour faire main basse sur le journal de Bresson, un trésor que même Arsène Lupin n’a jamais réussi à dérober. Alors que Lupin III et ses compagnons se démènent pour dénouer les secrets du fameux journal, ils doivent faire face à une sombre cabale poursuivant d’horribles desseins. Entre pièges mortels, escapades aériennes et abracadabrantes évasions, Lupin et sa bande de casse-cou rivalisent d’esprit et d’audace dans ce long-métrage d’animation qui ravira autant les fans de cette série légendaire créée il a 50 ans par Monkey Punch, que les nouveaux venus de 7 à 77 ans (...)

Toutes les séances

Rechercher