Tralala | Cette musique ne joue pour personne

Eugénie Grandet

  • 20h00
  • 17h00
  • 17h00
  • 20h00

De Marc Dugain
Avec Joséphine Japy, Olivier Gourmet, Valérie Bonneton
1h 45min / Historique, Drame

Nouvelle adaptation du roman Eugénie Grandet d’Honoré de Balzac

Felix Grandet règne en maître dans sa modeste maison de Saumur où sa femme et sa fille Eugénie, mènent une existence sans distraction. D’une avarice extraordinaire, il ne voit pas d’un bon œil les beaux partis qui se pressent pour demander la main de sa fille. Rien ne doit entamer la fortune colossale qu’il cache à tous. L’arrivée soudaine du neveu de Grandet, un dandy parisien orphelin et ruiné, bouleverse la vie de la jeune fille. L’amour et la générosité d’Eugénie à l’égard de son cousin va plonger le Père Grandet dans une rage sans limite. Confronté à sa fille, il sera plus que jamais prêt à tout sacrifier sur l’autel du profit, même sa propre famille...

Prochainement

Canailles

du mercredi 5/10 au dimanche 9/10

Suite à un casse qui a mal tourné, Antoine blessé à la jambe, débarque de force chez Elias pour se trouver une planque. Rien ne destinait le braqueur, un rien anarchiste, à croiser la route de ce prof d’histoire sans histoires. S’engage alors un étrange rapport entre les deux hommes où se mêlent emprise et complicité. Mais c’était sans compter sur Lucie, l’enquêtrice un peu spéciale, chargée de l’affaire…

Toutes les séances

Grosse colère et fantaisies

le mercredi 26/10

Programme de cinq courts métrages d’animation. Vague à l’âme de Cloé Coutel (2021, 7’) Grosse colère de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8’) Les Biscuits de Mamy de Frits Standaert (2022, 13’) Quand j’avais trop peur du noir de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8’) La Trop petite cabane de Hugo Frassetto (2021, 6’)

Toutes les séances

The Woman King

du mercredi 26/10 au samedi 29/10

The Woman King retrace l’histoire extraordinaire des Agojié, une unité de guerrières qui protégèrent le royaume de Dahomey au XIXème siècle en Afrique de l’Ouest. Leurs aptitudes et leur fureur n’ont jamais trouvé d’égal. Inspiré de faits réels, The Woman King suit le destin épique de la Générale Nanisca, qui entraîne une nouvelle génération de recrues et les prépare à la bataille contre un ennemi déterminé à détruire leur mode de vie. Il y a des causes qui méritent d’être défendues...

Toutes les séances

Jumeaux mais pas trop

les samedi 22/10 et dimanche 23/10

33 ans après leur naissance, deux frères jumeaux découvrent soudainement l’existence l’un de l’autre... Pour Grégoire et Anthony, la surprise est d’autant plus grande que l’un est blanc, l’autre noir ! Il y avait une chance sur un million que ce phénomène génétique survienne. Mais leur couleur de peau est loin d’être la seule chose qui les différencie ! En faisant connaissance, aucun des deux n’a l’impression d’avoir tiré le gros lot…

Toutes les séances

Rechercher