Made In China | Yuli

Et je choisis de vivre

  • 17h00
  • 20h00
  • 17h00

De Damien Boyer, Nans Thomassey
Avec Amande Marty, Nans Thomassey
Documentaire
Français
1h10

" Quand on perd son père ou sa mère on est orpheline, quand on perd son conjoint on est veuve mais quand on perd son enfant, il n’y a plus de mots ".

À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey.

Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant. De cette quête de sens naît Et je choisis de vivre, un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir.

Prochainement

Ma Famille et le Loup

le dimanche 15/09

A partir de 6 ans L’été de ses 9 ans, Hugo passe les grandes vacances avec ses cousins chez sa mamie Sara. Quand ils apprennent que le loup va venir la chercher, les enfants se mobilisent pour sauver leur grand-mère et se lancent dans une aventure inoubliable.

Toutes les séances

Fragments Folk

le jeudi 26/09

FRAGMENTS FOLK va à la rencontre d’une dizaine de musiciens, de « songwriters », en France et aux Etats-Unis, des Vosges du Nord à New York City et la Nouvelle Angleterre. Ce documentaire veut les interroger sur la création de leurs chansons, leur rapport à leur environnement, leurs expériences et leurs choix de vie. Ces artistes, à contre-courant des modèles économiques dominants, nous font prendre conscience de notre propre rapport au monde aujourd’hui et nous interpellent par la simplicité et l’authenticité de leur démarche. Par le regard qu’ils posent sur le monde, ils nous invitent à ralentir, nous poser et nous reconnecter à notre nature. OH WELL / France Le parcours de Oh Well, guitariste et chanteur, est une série de voyages et de rencontres dans l’univers des Musiques Traditionnelles (...)

Toutes les séances

La Vie scolaire

du mercredi 25/09 au dimanche 29/09

Une année au coeur de l’école de la république, de la vie... et de la démerde ! Samia, jeune CPE novice, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis. Elle y découvre les problèmes récurrents de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier, mais aussi l’incroyable vitalité et l’humour, tant des élèves que de son équipe de surveillants. Parmi eux, il y a Moussa, le Grand du quartier et Dylan le chambreur. Samia s’adapte et prend bientôt plaisir à canaliser la fougue des plus perturbateurs. Sa situation personnelle compliquée la rapproche naturellement de Yanis, ado vif et intelligent, dont elle a flairé le potentiel. Même si Yanis semble renoncer à toute ambition en se cachant derrière son insolence, Samia va investir toute son énergie à le (...)

Toutes les séances

Portrait de la jeune fille en feu

les mercredi 2/10 et mardi 8/10

1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.

Toutes les séances

Rechercher