Festival Augenblick 2024 | Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres

Festival Augenblick 2024

Beyond the blue Border Jenseits der blauen Grenze

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 20h00 VOST

De Sarah Neumann
2024 | 1h 42 | Drame
Prix et festivals Filmfestival Max Ophüls Preis 2024 : Prix du public, Prix du meilleur espoir masculin pour Willi Geitmann / Filmfest Bremen 2024 : Meilleur film

Compétition "Prix du public"

En VOST
Tarif Augenblick : 5 €

Basé sur le roman de Dorit Linke, le film dépeint avec authenticité les absurdités de la vie sous le régime de l’Allemagne de l’Est.

RDA, août 1989 : Hanna et Andreas sont devenus la cible de la police secrète pour avoir défié l’autorité. Sommés de renoncer à leurs projets d’études et aux professions qu’ils souhaitaient exercer, ils voient leur avenir contrôlé par l’État, ce qui les prive de tout rêve et de toute perspective d’avenir. Leur seule chance d’avoir une vie autonome est de fuir à travers la mer Baltique. Cinquante kilomètres d’eau les séparent de la liberté - et seule une fine corde autour de leurs poignets les sauve de la solitude absolue.

Prochainement

Seid einfach wie ihr seid

le jeudi 21/11

Willie Lindmann, étudiante en cinéma, veut tourner son film de fin d’études sur la rencontre de ses parents, qui ne se sont pas vus depuis 25 ans. L’idée est simple, mais la mise en œuvre compliquée : en plus de ses parents, sa belle-mère et son frère adoptif sont également sur les rangs. Des émotions longtemps refoulées refont surface et sont ensuite immortalisées devant la caméra. En fait, tout le monde veut partir, mais chacun a sa propre raison de rester.

Toutes les séances

Lee Miller

du mercredi 23/10 au dimanche 27/10

L’incroyable vie de Lee Miller, ex-modèle pour Vogue et muse de Man Ray devenue l’une des premières femmes photographes de guerre. Partie sur le front et prête à tout pour témoigner des horreurs de la Seconde Guerre, elle a, par son courage et son refus des conventions, changé la façon de voir le monde.

Toutes les séances

Electric Fields

le dimanche 17/11

Les humains traversent la vie en oubliant leurs rêves. Ils affrontent courageusement un jour, puis un autre, jusqu’à ce que quelque chose déraille. Un homme disparaît dans les bois. Une saison ne revient pas. Des amoureux triomphent du temps. Les lois du monde subissent un décalage à peine perceptible. Et soudain, de nouvelles voies s’ouvrent à l’esprit.

Toutes les séances

Elbow

le mercredi 20/11

Le destin d’une jeune Berlinoise Hazal contrainte de fuir seule à Istanbul. Présenté dans la section Generation à la Berlinale 2024, le film d’Aslı Özarslan raconte l’histoire d’une jeune adolescente berlinoise d’origine turque. Le quotidien de Hazal, 18 ans, c’est de composer avec toutes les contraintes que sa vie de citoyenne allemande issue d’une minorité lui impose : trouver un travail malgré son parcours décousu, marcher dans la rue sans se sentir stigmatisée, se libérer des traditions familiales et vivre une vie berlinoise digne de ce nom… Hazal doit constamment jouer des coudes pour se faire une place. Et lorsque malgré tous ses efforts, le pire arrive, partir loin pour mieux se retrouver devient son seul espoir. Des quartiers défavorisés de Berlin, nous partons avec Hazal jusqu’en Turquie où (...)

Toutes les séances

Rechercher