2018-2019

Plaquette de la saison 2018-2019

L’École des Femmes

le jeudi 28/03

De quelle école est-il question dans l’École des Femmes ? Allez savoir. Il y a bien sûr l’école drastique, imaginée par Arnolphe, déclinée en règlements qui sont autant de commandements, dont Agnès est l’unique pensionnaire (recluse). Il y règne une pédagogie à contresens, faite en effet « pour la rendre idiote autant qu’il se pourrait », pour qu’elle reste ad vitam aeternam l’agneau qu’elle est. Le projet de la formation dont Arnolphe est le maître ne sert pas à former, et surtout pas à transformer. Il consiste seulement à soumettre le passage de fille à femme et de femme à épouse dans un programme de désinformation, de sorte à maintenir l’élève dans l’innocence et donc dans la dépendance. Attachée à la transmission et au partage, la Compagnie des Géotrupes, sous la houlette de Christian Esnay, concrétise la (...)

Théatre

Lire la suite

Au Fil de l’eau

les mardi 2/04 et mercredi 3/04

C’est l’histoire d’une journée au bord de l’eau avec les gestes simples du quotidien (réveil, toilette, repas, découvertes, jeux…) qui fait prendre conscience implicitement au jeune public que l’eau vient du plus profond de la nature et qu’elle traverse tout un cycle avant d’arriver jusqu’à eux. Les deux musiciens/comédiens sont les gardiens de cette rivière particulière avec cascade, fil d’eau, pont suspendu et autres dispositifs où ils honorent l’eau dans une sorte de symphonie aquatique. La musique, en lien avec l’eau, est au coeur du spectacle par des jeux rythmiques aquatiques (clapotis, jets, eau de la cascade) et des instruments joués dans l’eau ou sur l’eau (tambours d’eau, bambouteilles, tuyaux à bulles). Les compositions s’inspirent de différentes cultures musicales : Inde, Japon, Brésil...et (...)

A voir en famille Scolaires Théatre

Lire la suite

C’était pas prévu comme ça

le samedi 18/05

Il vient juste d’être licencié, il est célibataire et n’a aucune vie sexuelle… Et pourtant, pour son anniversaire, son ami d’enfance, Charly, comédien notoire, a tout prévu pour que ça change… Pour le « décoincer » Charly lui offre, le temps d’une soirée, une strip-teaseuse ! C’est à l’arrivée de celle-ci que tout va déborder… Une soirée de folie, originale et hilarante ! Avec Philippe Urbain, ex partenaire de Jean Dujardin avec Les nous c’est nous, Emmanuel Carlier et Grégory Cometti, comédien de Sous les jupes des hommes et Une envie folle. Une comédie de Maxence Sorib Avec Philippe Urbain, Emmanuel Carlier et Gregory (...)

Comédie Humour Théatre

Lire la suite

Rechercher