L’Odeur du vent | Transformers : Rise Of The Beasts

Un petit air de famille

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 14h30

0h 43min / Animation, Famille
à partir de 3 ans

Tarif unique Ciné-Cour[t] : 5€

ATELIER À L’ISSUE DU FILM

Crée un un thaumatrope ou un flipbook sur le thème des constellations

Tarif 2 euros par enfant

Réservation pour l’atelier 03 88 09 67 00 / melanie@lacastine.com

La famille, ce n’est que du bonheur ! Enfin, à condition de ne pas se disputer ni de faire de caprices ! Et si prendre soin les uns des autres était la plus belle des aventures ? Cinq histoires de familles pour les enfants, leurs parents et leurs grands-parents !

Prochainement

Was Marielle weiß

le mercredi 19/11

Julia et Tobias forment un couple parfait... apparemment. Derrière l’harmonie de façade, les ennuis se préparent : bizarrement, sous l’effet d’une gifle, Marielle, leur fille de 12 ans, a développé un don télépathique lui permettant de voir tout ce que font ses parents. Julia et Tobias réalisent que les mensonges qu’ils se racontent ne peuvent plus lui être cachés. Lorsque leurs secrets les plus gênants sont révélés, le couple s’essaye à un jeu de manipulation qui les précipite dans des situations toujours plus absurdes.

Toutes les séances

Mutterglück

le dimanche 16/11

Julia et Georg n’arrivent pas à concevoir et font appel au Dr Vilfort, spécialiste de la fertilité, qui officie dans sa clinique isolée dans la montagne. Il est optimiste : Julia engendrera, grâce à son procédé expérimental. Neuf mois plus tard, Julia est en salle de naissance. À peine né, le bébé lui est retiré. Le Dr Vilfort explique que l’enfant a manqué d’oxygène et a été conduit d’urgence en soins intensifs à l’hôpital. Il les dissuade avec insistance d’aller le voir.

Toutes les séances

La Pomme de la discorde (alerte pesticide)

le jeudi 12/02

Le film suit la route du commerce des pommes et de leur production. Il met l’accent sur la dangerosité des pesticides utilisés au Chili et fabriqués en Suisse et établit un parallèle avec la production de pommes d’une coopérative suisse dans le canton de Neuchâtel.

Toutes les séances

How to Be Normal and the Oddness of the Other World

le jeudi 13/11

À sa sortie de psychiatrie, Pia, 26 ans, retourne chez ses parents. Elle n’est pas la seule à dérailler ; eux aussi peinent à s’adapter. Entre emploi abrutissant, rupture amoureuse, prise de cachets et stigmatisation sociale, Pia retrouve un univers tout aussi instable qu’elle. Seul Lenni, 12 ans, partage son sentiment d’aliénation. Puis Pia se transforme en un monstre de 20 mètres menaçant le monde… ou en une héroïne pour le sauver ? Rupture psychotique ? Puissant éveil ?

Toutes les séances

Rechercher