Le Grand chariot | Visions

Toni en famille

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 20h00
  • 17h00
  • 20h00
  • 17h00

De Nathan Ambrosioni
Avec Camille Cottin, Léa Lopez, Thomas Gioria
1h 36min / Comédie dramatique

Antonia, dite Toni, élève seule ses cinq enfants. Un job à plein temps. Elle chante aussi le soir, dans des bars, car il faut bien nourrir sa famille. Toni a du talent. Elle a enregistré un single qui a cartonné. Mais ça, c’était il y a 20 ans. Aujourd’hui ses deux aînés s’apprêtent à rejoindre l’université. Alors Toni s’interroge : que fera-t-elle quand toute sa progéniture aura quitté le foyer ? A 43 ans, est-il encore temps de reprendre sa vie en main ?

Prochainement

Jardin d’été

le jeudi 30/04

Pendant leurs grandes vacances, dans un Kobe écrasé de chaleur, trois jeunes amis en mal d’aventures se questionnent sur la mort et se passionnent pour le jardin abandonné d’un ermite qui les fascine. Petit à petit, les trois garçons et le vieil homme se lient d’amitié. Ils se mettent en tête de rénover sa maison qui va devenir leur terrain de jeu et d’apprentissage le temps d’un été inoubliable.

Toutes les séances

L’Odyssée de Choum

le mercredi 8/04

Programme de trois courts-métrages : • L’Odyssée de Choum de Julien Bisaro (France-Belgique, 2019, 26 min, animation 2D) : Choum, la petite chouette, vient juste d’éclore lorsque la tempête renverse l’arbre qui l’abritait. Tombée du nid, la voilà qui s’élance cahin-caha poussant le second œuf de la nichée à la recherche d’une maman... • Le Nid (Nest) de Sonja Rohleder (Allemagne, 2019, 4 min, animation 2D) : Dans la nuit, un drôle d’oiseau solitaire, un oiseau de paradis, est à la recherche d’une âme-sœur. Pour attirer l’attention d’un nouveau partenaire, il effectue une parade nuptiale. • L’Oiseau et la baleine (The Bird and the whale) de Carol Freeman (Irlande, 2019, 7 min, peinture sur verre) : Repoussé par les siens car il ne sait pas chanter, un baleineau erre dans l’océan et brave de nombreux dangers. (...)

Toutes les séances

La maison des femmes

du mercredi 25/03 au mardi 31/03

À la Maison des femmes , entre soin, écoute et solidarité, une équipe se bat chaque jour pour accompagner les femmes victimes de violences dans leur reconstruction. Dans ce lieu unique, Diane, Manon, Inès, Awa et leurs collègues accueillent, soutiennent, redonnent confiance. Ensemble, avec leurs forces, leurs fragilités, leurs convictions et une énergie inépuisable.

Toutes les séances

Ce qu’il reste de nous

le mardi 31/03

De 1948 à nos jours, trois générations d’une famille palestinienne portent les espoirs et les blessures d’un peuple. Une fresque où Histoire et intime se rencontrent.

Toutes les séances

Rechercher