la castine recrute un directeur (H/F) + d’infos

Bon voyage, Dimitri ! | Le Principal

Sur l’Adamant

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 17h00
  • 20h00


De Nicolas Philibert
1h 49min / Documentaire

Court-métrage Extra Court (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé du court-métrage "Mode-Express", 2’20.
Plus d’infos sur le court-métrage

En introduction au film, Joëlle Mathis, membre de l’association UNAFAM (Union Nationale de Familles et Amis de personnes Malades et/ou handicapées psychiques) vous présentera cette structure et leurs actions. A l’issue de la séance, elle sera disponible lors d’un temps d’échange et de questions, qui se poursuivra à l’espace bar de la castine.

L’Adamant est un Centre de Jour unique en son genre : c’est un bâtiment flottant. Édifié sur la Seine, en plein cœur de Paris, il accueille des adultes souffrant de troubles psychiques, leur offrant un cadre de soins qui les structure dans le temps et l’espace, les aide à renouer avec le monde, à retrouver un peu d’élan. L’équipe qui l’anime est de celles qui tentent de résister autant qu’elles peuvent au délabrement et à la déshumanisation de la psychiatrie. Ce film nous invite à monter à son bord pour aller à la rencontre des patients et soignants qui en inventent jour après jour le quotidien.

Prochainement

Daaaaaali !

Une journaliste française rencontre Salvador Dali à plusieurs reprises pour un projet de documentaire.

Toutes les séances

Black Tea

Aya, une jeune femme ivoirienne d’une trentaine d’années, dit « non » le jour de son mariage, à la stupeur générale. Émigrée en Chine, elle travaille dans une boutique d’export de thé avec Cai, un Chinois de 45 ans. Aya et Cai tombent amoureux mais leur histoire survivra-t-elle aux tumultes de leurs passés et aux préjugés ?

Toutes les séances

Une vie

Prague, 1938. Alors que la ville est sur le point de tomber aux mains des nazis, un banquier londonien va tout mettre en œuvre pour sauver des centaines d’enfants promis à une mort certaine dans les camps de concentration. Au péril de sa vie, Nicholas Winton va organiser des convois vers l’Angleterre, où 669 enfants juifs trouveront refuge. Cette histoire vraie, restée méconnue pendant des décennies, est dévoilée au monde entier lorsqu’en 1988, une émission britannique invite Nicholas à témoigner. Celui-ci ne se doute pas que dans le public se trouvent les enfants – désormais adultes – qui ont survécu grâce à (...)

Toutes les séances

Inchallah un fils

le mardi 26/03

Jordanie, de nos jours. Après la mort soudaine de son mari, Nawal, 30 ans, doit se battre pour sa part d’héritage, afin de sauver sa fille et sa maison, dans une société où avoir un fils changerait la donne.

Toutes les séances

Rechercher