Tout s’est bien passé | Oups ! J’ai encore raté l’arche…

Stillwater Du 13 au 19 octobre

  • 20h00
  • 17h00

De Tom McCarthy
Avec Matt Damon, Camille Cottin, Abigail Breslin
2h 20min / Thriller, Drame

Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2021

Un foreur de pétrole débarque à Marseille du fin fond de l’Oklahoma, pour soutenir sa fille qu’il connait à peine mais qui purge une peine de prison, accusée d’un crime qu’elle nie avoir commis. Confronté au barrage de la langue, aux différences culturelles et à un système juridique complexe, Bill met un point d’honneur à innocenter sa fille. Au cours de ce cheminement intime, il va se lier d’amitié avec une jeune femme du coin et sa petite fille tout en développant une conscience élargie de son appartenance au monde.

Prochainement

Tralala

les mercredi 20/10 et mardi 26/10

Tralala, la quarantaine, chanteur dans les rues de Paris, croise un soir une jeune femme qui lui adresse un seul message avant de disparaitre : "Surtout ne soyez pas vous-même". Tralala a t-il rêvé ? Il quitte la capitale et finit par retrouver à Lourdes celle dont il est déjà amoureux. Elle ne se souvient plus de lui. Mais une émouvante sexagénaire croit reconnaître en Tralala son propre fils, Pat, disparu vingt ans avant aux Etats-Unis. Tralala décide d’endosser le "rôle". Il va se découvrir une nouvelle famille et trouver le génie qu’il n’a jamais eu.

Toutes les séances

Fuchs im Bau

le mercredi 17/11

Le nouveau lieu de travail du professeur Hannes Fuchs est inhabituel : il s’agit d’une école dans une prison pour adolescents de Vienne. Fuchs y fait la connaissance d’Elisabeth Berger, une enseignante de prison au caractère bien trempé, qui non seulement parvient à contenir les prévenus grâce à ses méthodes d’enseignement non conventionnelles, mais qui fait également travailler les gardes pénitentiaires. Hannes Fuchs, qui arrive avec une autre vision de la pédagogie, devra relever le défi de se confronter à ces pratiques sur place.

Toutes les séances

le vendredi 19/11

Dina et Michael ont la trentaine. Il est médecin, elle est actrice. Ils sont heureux dans leur relation jusqu’à ce que Michael songe à une séparation : « Ne pourrions-nous pas être plus heureux que dans cette configuration-là ? » demande-t-il. Ce à quoi Dina répond, "Non." En 15 scènes truffées de surréalisme, nous observons le couple au cours des sept années qui suivent. Ils louvoient dans la vie, élèvent des enfants et remettent constamment en question leur relation. NÖ est un film sur l’amour et la façon de le vivre ; un film sur une génération de trentenaires qui a tout, qui tente tout, encore et encore, et qui échoue pourtant (...)

Toutes les séances

Sans toit ni loi

le vendredi 7/01

Une jeune fille errante est trouvée morte de froid : c’est un fait d’hiver. Etait-ce une mort naturelle ? C’est une question de gendarme ou de sociologue. Que pouvait-on savoir d’elle et comment ont réagi ceux qui ont croisé sa route ? C’est le sujet du film. La caméra s’attache à Mona, racontant les deux derniers mois de son errance. Elle traîne. Installe sa tente près d’un garage ou d’un cimetière. Elle marche, surtout jusqu’au bout de ses forces.

Toutes les séances

Rechercher