CelKilt & invité | M. et Mme Barbe Bleue

Spectacle visuel à partir de 4 ans

Petite Rouge Groupe Démons et Merveilles

  • 09h30 Scolaires
  • 14h00 Scolaires

A la castine de Reichshoffen

De la Maternelle au CE1
40 minutes

Renseignements et tarifs pour les scolaires
Les réservations pour les spectacles se déroulant à Reichshoffen sont à faire à

la castine, 12 rue du général Kœnig, 67110 Reichshoffen
Téléphone : 03 88 09 67 00
sophie [at] lacastine [point] com
www.lacastine.com

Pour tous les spectacles en temps scolaire, le tarif est de 4€ par enfant.
Pour les établissements scolaires de la Communauté de Communes du Pays de Niederbronn-les-Bains, le transport est gratuit et pris en charge par la Communauté de Communes.

Voir en ligne : www.theatre-masque.org

Une toute petite fille vêtue de rouge, qui marche…
Des bois sombres…
Un grand méchant loup…

Universelle, intemporelle, d’une force incroyable, l’histoire du Petit Chaperon Rouge parle toujours aux petits et aux grands avec la même intensité. Sous la forme d’un conte naïf, elle pose des questions philosophiques : suivre les chemins balisés, ou aller vers l’inconnu ? Au risque de… Elle est une initiation à la peur, au désir. Elle est le miroir de notre dualité, opposant notre moi civilisé à notre appartenance au monde sauvage, dangereux, mystérieux et imprévisible mais aussi beau, merveilleux, et envoûtant.

Le Petit Chaperon Rouge est un conte d’initiation à la vie : tomber, se relever, découvrir, mourir à notre passé, s’ouvrir à notre futur pour finalement oser aller vers l’inconnu, le possible danger, inhérent à toute action humaine et toute existence.

Ecriture et mise en scène : Xavier Jollivet et Hélène Taudiere • Interprétation : Mathieu Lancelot et Tony Noyers • Marionnettes et accessoires : Bruno Cury • Interprétation musicale : La Fausse Compagnie Coproduit par Le Centre Culturel Georges Brassens d’Avrillé, subventionné par La Ville d’Angers, L’EPCC Anjou Théâtre, La Région Pays de la Loire, La Fondation d’entreprise Mécène et Loire, et bénéficie du soutien à la création de 10 Centres Culturels, Festivals et Théâtres Français.

Rechercher