L’Arbre aux papillons d’or | DogMan

Le Procès Goldman

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 17h00
  • 20h00

De Cédric Kahn
Avec Arieh Worthalter, Arthur Harari, Stéphan Guérin-Tillié
1h 55min / Policier, Drame, Historique, Judiciaire

En avril 1976, débute le deuxième procès de Pierre Goldman, militant d’extrême gauche, condamné en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité pour quatre braquages à main armée, dont un ayant entraîné la mort de deux pharmaciennes. Il clame son innocence dans cette dernière affaire et devient en quelques semaines l’icône de la gauche intellectuelle. Georges Kiejman, jeune avocat, assure sa défense. Mais très vite, leurs rapports se tendent. Goldman, insaisissable et provocateur, risque la peine capitale et rend l’issue du procès incertaine.

Prochainement

Michael

les mercredi 24/06 et mardi 30/06

La Fête du cinéma à la séance du 30 juin à 17h. Biopic sur la légende de la musique, le Roi de la Pop, Michael Jackson. Il est nterprété par son neveu, Jaafar (fils de son frère Jermaine Jackson, également chanteur de renom).

Toutes les séances

L’abandon

les jeudi 18/06 et dimanche 21/06

Ce film est présenté en hors-compétition au Festival de Cannes 2026. Tout le monde connaît le nom de Samuel Paty, mais peu de gens connaissent réellement son histoire. Le 16 octobre 2020, Samuel Paty, professeur d’Histoire-Géographie, est assassiné à la sortie de son collège. À la lumière des enquêtes et des procès, ce film revient sur ses onze derniers jours, et l’engrenage qui a conduit à sa mort tragique.

Toutes les séances

L’Etre Aimé

le mardi 16/06

Réalisateur mondialement célèbre, Esteban Martínez revient en Espagne pour tourner son nouveau film. Il en offre le rôle principal à une jeune actrice inconnue, sa fille, qu’il n’a pas vue depuis treize ans. La jeune femme accepte cette formidable opportunité, mais sait qu’à l’occasion de ce tournage, elle va se confronter à un homme qu’elle n’a jamais pu considérer comme un père. Le poids du passé menace de rouvrir leurs blessures. Film en Compétition au Festival de Cannes 2026

Toutes les séances

La Vénus électrique

du jeudi 11/06 au mardi 16/06

Paris, 1928. Antoine Balestro, jeune peintre en vogue, n’arrive plus à travailler depuis la mort de son épouse et désespère Armand, son galeriste. Un soir d’ivresse, Antoine tente d’entrer en contact avec sa femme par l’intermédiaire d’une voyante. Sans le savoir, il parle en réalité avec Suzanne, une modeste foraine qui s’est glissée dans la roulotte pour y voler de la nourriture. Suzanne se révèle douée pour l’imposture et, rapidement secondée par Armand, elle enchaîne les fausses séances. Peu à peu, Antoine retrouve l’inspiration, mais pour Suzanne les choses se compliquent alors qu’elle tombe doucement amoureuse de l’homme qu’elle manipule... Ce film est présenté en hors-compétition au Festival de Cannes 2026 et en fait (...)

Toutes les séances

Rechercher