La Petite Taupe aime la nature

De Zdeněk Miler
43 min | Animation, Famille
Titre original Krtek a žvýkacka

À partir de 3 ans

Tarif unique Ciné-Cour[t] : 5 €

MOMENT LUDIQUE À L’ISSUE DE LA SÉANCE du MERCREDI
Activité pédagogique et créative
Pour les enfants dès 3 ans / 2 € par enfant
Places limitées, réservation conseillée : accueil@lacastine.com / 03 88 09 67 00

L’emblématique et indémodable Petite Taupe revient au cinéma avec 3 aventures inédites ! Soucieuse de l’environnement et de la préservation de la nature, La Petite Taupe et ses amis vont ravir une nouvelle génération de jeunes spectateurs !

- La Petite Taupe et le Chewing-Gum (8’) Aidée par ses amis, La Petite Taupe tente de se défaire d’un chewing-gum laissé au milieu de détritus par les humains.
- La Petite Taupe et la télévision (6’) Farceuse, La Petite Taupe apprend à respecter le jardin en fleurs d’une maison.
- La Petite Taupe en ville (29’) La Petite Taupe et ses amis vivent en harmonie au milieu de la forêt quand la construction d’une ville vient chambouler leurs habitudes.

Prochainement

Le Village aux portes du paradis

le mardi 29/04

Un petit village du désert somalien, torride et venteux. Mamargade, père célibataire, cumule les petits boulots pour offrir à son fils Cigaal une vie meilleure. Alors qu’elle vient de divorcer, sa sœur Araweelo revient vivre avec eux. Malgré les vents changeants d’un pays en proie à la guerre civile et aux catastrophes naturelles, l’amour, la confiance et la résilience leur permettront de prendre en main leur destinée.

Toutes les séances

Doux Jésus

du jeudi 24/04 au mardi 29/04

Sœur Lucie, religieuse dévouée, décide de fuir son couvent au bout de 20 ans pour retrouver son amour de jeunesse. C’est pour elle le début d’une aventure extraordinaire qui mettra sa foi à l’épreuve et la confrontera au monde d’aujourd’hui plein de surprises et de tentations.

Toutes les séances

Bienveillance paysanne

le jeudi 15/05

Algues vertes, gaz à effet de serre, déforestation, recul de la biodiversité, réchauffement climatique... Et tant d’autres maux imputés à l’élevage ! L’animal de ferme, notre bienfaiteur nourricier, serait-il devenu l’ennemi Numéro 1 de la vie sur Terre ? Le documentariste Oliver Dickinson a voulu le vérifier en parcourant la France à la rencontre d’éleveurs et d’éleveuses adeptes de pratiques vertueuses. Ils et elles ont choisi de replanter les arbres et de développer d’ingénieuses collaborations animales pour laisser une empreinte plus douce et contribuer à la sauvegarde de notre planète. Récompensé par le Prix FAO (Food & Agriculture Organisation) des Nations Unies (...)

Toutes les séances

Rechercher