Superasticot | Les Enfants des autres

La Cour des miracles

  • 17h00
  • 20h00
  • 20h00


De Carine May, Hakim Zouhani
Avec Rachida Brakni, Anaïde Rozam, Disiz - Sérigne M’Baye,...
1h34

Court-métrage Extra Court (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé du court-métrage "Mondo Domino", 6’15.
Plus d’infos sur le court-métrage

Jacques Prévert, école primaire en Seine-Saint-Denis, est menacée par l’arrivée d’un nouvel établissement scolaire bobo-écolo flambant neuf.

Zahia la directrice de l’école, en quête de mixité sociale, s’associe à Marion, jeune instit pleine d’idées, pour créer la première « école verte » de banlieue et attirer les nouveaux habitants.

Mais pour ça, il va falloir composer avec une équipe pédagogique disons… hétéroclite, et pas vraiment tournée vers la nature.

Prochainement

Corsage

Noël 1877, l’impératrice autrichienne Élisabeth, dite « Sissi », fête son 40e anniversaire. Malgré une extrême popularité auprès de la population, elle est désormais considérée comme une « vieille femme ». Grâce à un mélange rigide de jeûne, d’exercices et de maquillage, elle tente de continuer à être à la hauteur de sa propre image - icône de la mode et idéal de beauté - et menace de craquer. Elle finit par s’échapper des limites de la vie de cour, rendant visite à d’anciens amants et alliés politiques, à la fois pour raviver les souvenirs de sa jeunesse grisante et pour garder le contrôle de son héritage.

Toutes les séances

Le sixième Enfant

Franck, ferrailleur, et Meriem ont cinq enfants, un sixième en route, et de sérieux problèmes d’argent. Julien et Anna sont avocats et n’arrivent pas à avoir d’enfant. C’est l’histoire d’un impensable arrangement.

Toutes les séances

Monte Verità

le dimanche 13/11

Vienne, début du XXe siècle. Hanna Leitner est mère de deux enfants et cherche à fuir un époux violent et un environnement bourgeois oppressant. Elle débute une thérapie avec le jeune psychanalyste Otto Gross, qu’elle suit en Suisse, au sanatorium Monte Verità, fondé par l’éducatrice musicale Ida Hofmann. Là-bas, elle développe une passion pour la photographie. À travers l’art et le soutien de la communauté, Hanna s’émancipe et explore l’origine de ses peurs. Tiraillée entre ses devoirs familiaux et son épanouissement personnel, le besoin de liberté est de plus en plus puissant.

Toutes les séances

Grosse colère et fantaisies

le mercredi 26/10

Programme de cinq courts métrages d’animation. Vague à l’âme de Cloé Coutel (2021, 7’) Grosse colère de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8’) Les Biscuits de Mamy de Frits Standaert (2022, 13’) Quand j’avais trop peur du noir de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8’) La Trop petite cabane de Hugo Frassetto (2021, 6’)

Toutes les séances

Rechercher