Jusqu’au bout du monde | Super Lion

LES QUATRE SAISONS D’UNE HAIE

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 20h00 Ciné-Débat

De Henriette Chardak
50 min / Documentaire

Jeudi 13 juin, 20h : Ciné-débat avec le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord
Tarif Réduit : 6,50 € pour tous (ou tarif jeune - 15 ans, abonnement-cinéma)
Guichet du soir

• Intervenants :
- Alexandre DERREZ, Directeur de la Fédération départementale des chasseurs du Bas-Rhin
- Claude HOH, Responsable équipe forêt / Conseiller forêt - agroforesterie / Service Valorisation bois & Territoire

Présence de la librairie Mots (de) pas sage et vente de livres dans la thématique de la soirée.


Hier abandonnées, brutalement arrachées, considérées comme inutiles, les haies reviennent aujourd’hui à l’honneur. Emblèmes de la biodiversité, elles sont replantées par des associations, des bénévoles et des professionnels convaincus.
Les haies offrent un concert d’images, un refuge végétal et harmonieux. La musique orchestrera l’activité des haies sur les quatre saisons faisant de la Nature la première musicienne.

Prochainement

Doux Jésus

du mercredi 23/04 au mardi 29/04

Sœur Lucie, religieuse dévouée, décide de fuir son couvent au bout de 20 ans pour retrouver son amour de jeunesse. C’est pour elle le début d’une aventure extraordinaire qui mettra sa foi à l’épreuve et la confrontera au monde d’aujourd’hui plein de surprises et de tentations.

Toutes les séances

Le Village aux portes du paradis

les mercredi 23/04 et mardi 29/04

Un petit village du désert somalien, torride et venteux. Mamargade, père célibataire, cumule les petits boulots pour offrir à son fils Cigaal une vie meilleure. Alors qu’elle vient de divorcer, sa sœur Araweelo revient vivre avec eux. Malgré les vents changeants d’un pays en proie à la guerre civile et aux catastrophes naturelles, l’amour, la confiance et la résilience leur permettront de prendre en main leur destinée.

Toutes les séances

Bienveillance paysanne

le jeudi 15/05

Algues vertes, gaz à effet de serre, déforestation, recul de la biodiversité, réchauffement climatique... Et tant d’autres maux imputés à l’élevage ! L’animal de ferme, notre bienfaiteur nourricier, serait-il devenu l’ennemi Numéro 1 de la vie sur Terre ? Le documentariste Oliver Dickinson a voulu le vérifier en parcourant la France à la rencontre d’éleveurs et d’éleveuses adeptes de pratiques vertueuses. Ils et elles ont choisi de replanter les arbres et de développer d’ingénieuses collaborations animales pour laisser une empreinte plus douce et contribuer à la sauvegarde de notre planète. Récompensé par le Prix FAO (Food & Agriculture Organisation) des Nations Unies (...)

Toutes les séances

Rechercher