Juste une illusion
De Olivier Nakache, Eric Toledano
Avec Louis Garrel, Camille Cottin, Pierre Lottin
1h 55min | Comédie dramatique
Nous sommes en 1985, Vincent, bientôt 13 ans, vit en banlieue parisienne dans une famille de la classe moyenne, entre un grand frère distant et des parents en conflit permanent. Alors qu’il n’est « déjà plus » un enfant et qu’il n’est « pas encore » un adulte nous allons partager ses questions et ses doutes sur l’identité, l’amitié, la famille, la religion, le désir et les premiers élans amoureux. Une comédie sur cette période de l’enfance où l’espoir de changer le monde n’était pas “Juste une illusion…”
Prochainement
Autofiction
le dimanche 21/06
Raúl est un cinéaste culte en pleine crise créative. Lorsqu’un drame frappe l’une de ses plus proches collaboratrices, il s’en inspire pour écrire son prochain film. Peu à peu, il imagine Elsa, une réalisatrice en pleine écriture, dont le parcours commence à refléter le sien. Les deux cinéastes deviennent les deux facettes d’un même personnage, dans un jeu de miroirs où l’impudeur de l’autofiction dévoile autant qu’elle détruit. Mais jusqu’où peut-on aller pour raconter une histoire ? Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2026.
Les Hommes préfèrent les blondes
le jeudi 25/06
Après lui avoir acheté un diamant, Gus Esmond projette d’emmener sa fiancée, Lorelei Lee, en Europe. Retenu au dernier moment, Lorelei doit partir seule sur le bateau en compagnie de son amie, Dorothy Shaw, comme elle artiste de cabaret… Une comédie musicale fantaisiste aux accents burlesques.
Toy Story 5
le mercredi 1er/07
La Fête du cinéma à la séance du 1er juillet à 14h30. Et d’autres séances à venir... Buzz, Woody, Jessie et le reste de la bande verront leur travail remis en question lorsqu’ils découvriront que ce qui obsède les enfants d’aujourd’hui s’appelle... l’électronique !
L’abandon
le dimanche 21/06
Ce film est présenté en hors-compétition au Festival de Cannes 2026. Tout le monde connaît le nom de Samuel Paty, mais peu de gens connaissent réellement son histoire. Le 16 octobre 2020, Samuel Paty, professeur d’Histoire-Géographie, est assassiné à la sortie de son collège. À la lumière des enquêtes et des procès, ce film revient sur ses onze derniers jours, et l’engrenage qui a conduit à sa mort tragique.
- juin 2026
- | mer. 24 juin, 14:30 | Michael
- | mer. 24 juin, 17:00 | La Bataille de Gaulle : L’âge de (...)
- | mer. 24 juin, 20:00 | La Bataille de Gaulle : L’âge de (...)
- | jeu. 25 juin, 17:00 | La Bataille de Gaulle : L’âge de (...)
- | jeu. 25 juin, 20:00 | Les Hommes préfèrent les blondes VOST
- | ven. 26 juin, 20:00 | Obsession
- | sam. 27 juin, 15:00 | Promodanse - Petit Ballet
- | sam. 27 juin, 20:00 | Promodanse - Ballet & Compagnie
- | dim. 28 juin, 15:00 | Promodanse - Ballet & Compagnie
- | dim. 28 juin, 20:00 | La Bataille de Gaulle : L’âge de (...)
- | mar. 30 juin, 17:00 | Michael
- | mar. 30 juin, 20:00 | Obsession
- juillet 2026
- | mer. 1er juillet, 14:30 | Toy Story 5
- | mer. 1er juillet, 17:00 | L’Illusion de Yakushima VOST
- | mer. 1er juillet, 20:00 | Disclosure Day
- | mer. 15 juillet, 14:30 | Bon voyage, Dimitri ! Brico-Ciné
Calendrier Billetterie en Ligne
-
1 fois par mois, recevez par courrier électronique le programme de la castine.
Votre adresse ne sera pas utilisée en dehors de cet envoi mensuel.
Lettre d'information
-
Une page pour voir, en un clin d’œil, tous les futurs événements à la castine. Spectacles | Films | Conférences.
Pensez à ajouter cette page à vos favoris : www.lacastine.com/?page=calendrier_complet.

