Jumeaux mais pas trop | Tori et Lokita

Grosse colère et fantaisies

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 14h30

0h 45min / Animation, Famille
A partir de 3 ans

Tarif unique Ciné-Cour[t] : 4,50 €

Atelier Ciné-Cour[t] après la séance, à 15h15
Événement Facebook de l’Atelier Ciné-Cour[t] : https://fb.me/e/2joElZsJl

Que d’émotions !
À la suite du film nous vous proposons diverses activités autour des émotions en partenariat avec l’épicerie sociale La Fraternelle de Gundershoffen.
Au programme (dès 3 ans) :
- Création d’une bouteille sensorielle (favorise la concentration, la relaxation, la détente et le calme en plus de développer l’attention, l’observation, la créativité et l’imagination)
- Lecture de contes
- Jeux autour des émotions
N’hésitez pas à réserver auprès de moi par retour de mail ou bien au 03 88 09 67 00, les places sont limitées !
Tarif : 2 € par enfant
Durée : 45 minutes à 1h
Renseignements et réservations : 03.88.09.67.00 ou melanie@lacastine.com

Programme de cinq courts métrages d’animation.
- Vague à l’âme de Cloé Coutel (2021, 7’)
- Grosse colère de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8’)
- Les Biscuits de Mamy de Frits Standaert (2022, 13’)
- Quand j’avais trop peur du noir de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8’)
- La Trop petite cabane de Hugo Frassetto (2021, 6’)

Prochainement

Dragons

du mercredi 2/07 au mardi 8/07

Sur la rude île de Berk, où les Vikings et les dragons sont des ennemis jurés depuis des générations, Harold se distingue. Fils inventif mais négligé du chef Stoïck la brute, Harold défie des siècles de tradition en se liant d’amitié avec le dragon Krokmou, un Furie Nocturne. Il va ainsi bouleverser la vie des habitants de l’île.

Toutes les séances

Les Ritournelles de la Chouette

le mercredi 2/07

La Chouette du cinéma a rassemblé dans ce nouveau programme cinq histoires à ritournelles : Un Travail de fourmis (7’09) Par une fraîche journée d’automne, un ours prend froid dans la rivière. De retour dans sa grotte, il éternue si fort qu’un énorme rocher tombe devant l’entrée et le bloque à l’intérieur. Une petite fourmi qui passe par là lui vient alors en aide… L’Arbre à grosse voix (6’29) Une souris veut se loger dans le tronc d’un vieil arbre quand celui-ci la menace d’une grosse voix. La souris s’enfuit et croise un écureuil, qui, d’abord sceptique, va vivre la même expérience. Viendra le tour d’un lapin, puis d’un pinson et, enfin, d’une tortue qui, elle, ne s’en laissera pas conter. La Tortue d’or (13’07) Un couple vit heureux dans une humble masure. Un jour, l’homme pêche dans ses filets une tortue (...)

Toutes les séances

Vacances forcées

du jeudi 3/07 au lundi 7/07

Suite à une erreur de réservation, deux familles que tout oppose, ainsi qu’un éditeur un peu snob et l’influenceuse qu’il souhaite publier, sont contraints de partager une sublime maison de vacances. Le choc des cultures est immédiat, entre habitudes incompatibles et personnalités bien affirmées. Pourtant, malgré les tensions et les quiproquos, ces vacances forcées prennent une tournure inattendue et se révèlent une aventure pleine de surprises et d’éclats de rire.

Toutes les séances

Le Répondeur

du mercredi 25/06 au dimanche 29/06

Baptiste, imitateur de talent, ne parvient pas à vivre de son art. Un jour, il est approché par Pierre Chozène, romancier célèbre mais discret, constamment dérangé par les appels incessants de son éditeur, sa fille, son ex-femme... Pierre, qui a besoin de calme pour écrire son texte le plus ambitieux, propose alors à Baptiste de devenir son "répondeur" en se faisant passer pour lui au téléphone… Peu à peu, celui-ci ne se contente pas d’imiter l’écrivain : il développe son personnage !

Toutes les séances

Rechercher