Reminiscence | Drive My Car

France

  • 20h00
  • 17h00
  • 20h00
  • 17h00

De Bruno Dumont
Avec Léa Seydoux, Blanche Gardin, Benjamin Biolay
2h 14min / Comédie dramatique

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2021

« France » est à la fois le portrait d’une femme, journaliste à la télévision, d’un pays, le nôtre, et d’un système, celui des médias.

Prochainement

Next Door (Nebenan)

le dimanche 21/11

A Berlin, Daniel est un acteur célèbre qui vit dans un bel appartement avec sa charmante compagne, leurs deux enfants et la nounou. Il s’apprête à décoller pour Londres où l’attend le casting d’un film de superhéros. En attendant son chauffeur, Daniel se rend au bar du coin sans savoir qu’il est suivi par son mystérieux voisin, Bruno. Cette rencontre préméditée va emmener Daniel vers les recoins sombres de son intimité. Bruno est bien décidé à lui faire vivre un enfer.

Toutes les séances

Fuchs im Bau

Le nouveau lieu de travail du professeur Hannes Fuchs est inhabituel : il s’agit d’une école dans une prison pour adolescents de Vienne. Fuchs y fait la connaissance d’Elisabeth Berger, une enseignante de prison au caractère bien trempé, qui non seulement parvient à contenir les prévenus grâce à ses méthodes d’enseignement non conventionnelles, mais qui fait également travailler les gardes pénitentiaires. Hannes Fuchs, qui arrive avec une autre vision de la pédagogie, devra relever le défi de se confronter à ces pratiques sur place.

Toutes les séances

Seule la joie (Glück)

le mercredi 24/11

Deux travailleuses du sexe tombent amoureuses l’une de l’autre - et cela dans un monde où leur féminité est considérée comme une marchandise. En dépit de vies désespérantes, Sascha, femme expérimentée, et sa nouvelle collègue d’origine italienne Maria, vivent ensemble des moments de joie, lesquels risquent pourtant de basculer dans les gouffres de leurs abîmes personnels...

Toutes les séances

Sans toit ni loi

le vendredi 7/01

Une jeune fille errante est trouvée morte de froid : c’est un fait d’hiver. Etait-ce une mort naturelle ? C’est une question de gendarme ou de sociologue. Que pouvait-on savoir d’elle et comment ont réagi ceux qui ont croisé sa route ? C’est le sujet du film. La caméra s’attache à Mona, racontant les deux derniers mois de son errance. Elle traîne. Installe sa tente près d’un garage ou d’un cimetière. Elle marche, surtout jusqu’au bout de ses forces.

Toutes les séances

Rechercher