Le deuxième Acte | Une autre Vie que la mienne

À deux, c’est mieux !

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 14h30 Brico-Ciné

38 mn / Animation
À partir de 3 ans

Tarif unique Ciné-Cour[t] : 5 €

MOMENT LUDIQUE À L’ISSUE DU FILM
Activité pédagogique et créative : Cahier aux multiples activités
Pour les enfants dès 3 ans / 2 € par enfant
Places limitées, réservation obligatoire : accueil@lacastine.com / 03 88 09 67 00

À deux, c’est tellement mieux pour partager ses jeux, ses peines ou ses expériences... Une balade sur le thème de l’amitié, tout en douceur et spécialement conçue pour les plus jeunes spectateurs.

Prochainement

La Maison de nos rêves

du jeudi 29/10 au mardi 3/11

Benjamin et Amélie, jeune couple de trentenaires décide d’acheter la maison de leurs rêves en viager à Nicolette, une dame qui semble mourante. Mais peu après la vente, elle va beaucoup mieux et le couple se demande s’il n’a pas été arnaqué. Bientôt à genoux financièrement, ils sont forcés de penser au pire.

Toutes les séances

The Frog and the Water

le jeudi 5/11

L’amitié improbable entre Stefan Busch, que tout le monde appelle Buschi, et Monsieur Hideo Kitamura.

Toutes les séances

Wives

le jeudi 18/02

Trois amies d’enfance se revoient lors d’une fête donnée en l’honneur de leur ancienne institutrice. Retrouvant leur complicité, désireuses de prolonger ce bon moment partagé, elles décident d’abandonner famille et travail pour passer la journée ensemble. L’occasion de prendre conscience de leur situation individuelle et de faire le point sur leur vie.

Toutes les séances

Vol au-dessus d’un nid de coucou

le vendredi 5/03

À l’automne 1963, un vétéran de la guerre de Corée est accusé d’un crime. Pour échapper à la prison, il simule la folie et se fait admettre dans un hôpital psychiatrique, où il déclenche une révolution des patients maltraités contre la tyrannie des infirmières. D’un côté, convaincue de faire le bien, l’infirmière Ratched applique les règles aveuglément et infantilise ses patients. De l’autre, McMurphy se bat pour leur rendre leur dignité, quitte à défier les lois d’un système répressif et inhumain. Adapté du best-seller éponyme de Ken Kesey, Vol au-dessus d’un nid de coucou décrit les traitements infligés aux patients dans les années 1960 : médicaments surdosés, douches glacées, électrochocs ou encore lobotomie. Mais ce pamphlet contre le fonctionnement des hôpitaux (…)

Toutes les séances

Rechercher