Epouse-moi mon pote | Ich bin dann mal weg

Katharina Luther

  • 20h00 VOSTfr

De Julia von Heinz
Avec Karoline Schuch, Devid Striesow, Ludwig Trepte, Martin Ontrop
Allemand
1h45
En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2017

Tarif unique Augenblick : 4,50 €

Katharina von Bora suit en tant que religieuse la voie qu’on a tracée pour elle dès l’enfance.
À 20 ans elle découvre les écrits de Martin Luther qui lui ouvrent une toute nouvelle pensée. Elle s’enfuit avec quelques sœurs et arrive sans statut, sans revenu et rejetée par sa propre famille à Wittenberg, où elle fait la rencontre de Martin Luther.

Katharina décide d’épouser le réformateur et grimpe ainsi du statut d’orpheline à celui de gérante considérée, interlocutrice privilégiée de Luther et mère de leurs enfants.

Prochainement

Un Homme intègre

les mardi 2/01 et mardi 9/01

Reza, installé en pleine nature avec sa femme et son fils, mène une vie retirée et se consacre à l’élevage de poissons d’eau douce. Une compagnie privée qui a des visées sur son terrain est prête à tout pour le contraindre à vendre. Mais peut-on lutter contre la corruption sans se salir les mains ?

Toutes les séances

Öteki Taraf

le samedi 16/12

Cetin n’a pas de nouvelles depuis un bon moment de son ex-fiancée Ece ; il trouve du réconfort auprès de Sara qui est à l’origine de leur séparation. Cetin et Sara vont voir leurs vies bouleversées par d’étranges incidents survenant dans la vieille maison où ils vivent ensemble.

Toutes les séances

Kardeşim Benim 2

le dimanche 17/12

Voici le deuxième volet de l’histoire des deux célèbres frères Hakan et Ozan. Les frères assistent aux funérailles de leur ami "Tato" à Aegean. Deux jours plus tard, Hakan devrait convoler en justes noces et doit, pour cela, se rendre à Rize, mais ce ne sera pas facile. Préparez-vous pour un voyage truffé d’aventures amusantes.

Toutes les séances

La Villa

le mardi 19/12

Dans une calanque près de Marseille, au creux de l’hiver, Angèle, Joseph et Armand, se rassemblent autour de leur père vieillissant. C’est le moment pour eux de mesurer ce qu’ils ont conservé de l’idéal qu’il leur a transmis, du monde de fraternité qu’il avait bâti dans ce lieu magique, autour d’un restaurant ouvrier dont Armand, le fils ainé, continue de s’occuper. Lorsque de nouveaux arrivants venus de la mer vont bouleverser leurs réflexions…

Toutes les séances

Rechercher