A la castine en 2016/2017

Retour à tous les spectacles 2016-2017

Brass band du Conservatoire de Strasbourg

le mardi 25/04 à 14h00

Le grand ensemble de cuivres et percussions du Conservatoire, créé par Micaël Cortone d’Amore en 1996, est devenu depuis 2014, le Brass band du Conservatoire de Strasbourg. La composition de cet ensemble, de culture typiquement anglo-saxonne, permet plus de rondeur et de douceur que l’ensemble de cuivres traditionnel, grâce à l’utilisation d’instruments coniques comme le cornet à pistons, le bugle, le saxhorn alto ou l’euphonium. En collaboration avec l’EMCN. Au programme de la soirée du 18 mars : Lake of the moon de Kevin HOUBEN Concerto Fuoco de Emmanuel SEJOURNE Vivat de Tom DAVOREN Carte blanche au quatuor de tubas "Ellius" Carte blanche au pupitre de percussions Orion de Paul (...)

Concert Musique Scolaires

Lire la suite

Les Banquettes Arrières

le samedi 29/04 à 20h30

Elles sont trois filles, trois comédiennes, trois clowns, trois improvisatrices hors pair, devenues chanteuses par accident. Leurs chansons, entièrement a cappella, sont écrites comme autant de portraits qui grincent, qui décapent, qui dérapent parfois... mais toujours avec le sourire ! On y croise des personnages inattendus comme un militant de Greenpeace, une pin-up de calendrier… Elles partagent le même sens de la dérision et du jeu improvisé. Elles sont drôles, très drôles…

Concert Humour Musique

Lire la suite

En Piste

les mercredi 3/05 et jeudi 4/05

Sous son petit chapiteau, Grenadine, clown poétique, nous donne à voir le monde du cirque. Celui présent dans nos mémoires, celui des funambules, des contorsionnistes, des acrobates... Ce cirque des foires et des Messieurs Muscles. Il ne lui faut pas grand chose pour nourrir notre imaginaire : quelques bouts de ficelle, une guirlande, et deux trois étoiles nous emmènent au cœur de la piste ! Seule en scène, Grenadine nous livre un univers à la fois drôle, touchant et poétique...

A voir en famille Cirque Scolaires

Lire la suite

Pockemon Crew

le samedi 13/05 à 20h30

Dans la galaxie de la danse hip hop, on ne présente plus les Pockemon Crew, la compagnie la plus titrée au monde dans le domaine des battles ! En résidence à l’Opéra de Lyon, leurs échanges avec des artistes de la danse classique, du théâtre ou du cirque leur ont permis d’enrichir leur univers chorégraphique. Le décor de Silence, on tourne ! est planté sur un plateau de cinéma américain des années 30. La confrontation de la danse hip hop à l’énergie des comédies musicales de l’époque prend des accents délicieusement spectaculaires.

Danse

Lire la suite

Rechercher