2016-2017

A la castine de Reichshoffen Au Moulin 9 de Niederbronn-les-Bains

Brass band du Conservatoire de Strasbourg

le mardi 25/04 à 14h00

Le grand ensemble de cuivres et percussions du Conservatoire, créé par Micaël Cortone d’Amore en 1996, est devenu depuis 2014, le Brass band du Conservatoire de Strasbourg. La composition de cet ensemble, de culture typiquement anglo-saxonne, permet plus de rondeur et de douceur que l’ensemble de cuivres traditionnel, grâce à l’utilisation d’instruments coniques comme le cornet à pistons, le bugle, le saxhorn alto ou l’euphonium. En collaboration avec l’EMCN. Au programme de la soirée du 18 mars : Lake of the moon de Kevin HOUBEN Concerto Fuoco de Emmanuel SEJOURNE Vivat de Tom DAVOREN Carte blanche au quatuor de tubas "Ellius" Carte blanche au pupitre de percussions Orion de Paul (...)

Concert Musique Scolaires

Lire la suite

Les Banquettes Arrières

le samedi 29/04 à 20h30

Elles sont trois filles, trois comédiennes, trois clowns, trois improvisatrices hors pair, devenues chanteuses par accident. Leurs chansons, entièrement a cappella, sont écrites comme autant de portraits qui grincent, qui décapent, qui dérapent parfois... mais toujours avec le sourire ! On y croise des personnages inattendus comme un militant de Greenpeace, une pin-up de calendrier… Elles partagent le même sens de la dérision et du jeu improvisé. Elles sont drôles, très drôles…

Concert Humour Musique

Lire la suite

Rag’n Boogie

le samedi 24/06 à 20h30

Quand un pianiste virtuose et hétéroclite, formé à l’École de Jazz de Bâle aussi bien qu’à l’école de la route, part sur la trace de ses origines et de celles du jazz… Un spectacle qui nous raconte à la fois l’histoire personnelle d’un musicien blanc qui aurait rêvé d’être un pianiste noir, et l’histoire universelle de cette fabuleuse « musique noire » : depuis l’esclavage jusqu’aux plus belles pages du Ragtime et du Boogie-Woogie. Tour à tour pianiste bluffant et conteur touchant, Sébastien Troendlé, grâce à une mise en scène soignée et évocatrice, emporte le public dans un voyage dans le temps débordant de rythmes, de mélodies, de nostalgie et de (...)

Concert Musique

Lire la suite

Rechercher